Vos WOD(séances) de CrossFit à La Roche sur Yon en Vendée

Crossfit La Roche-sur-Yon vous propose des WOD(séances) en petits groupes toujours encadrés par un coach.

Définition

Le CrossFit est un programme d’entraînement physique et musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, très intense. Ce programme mélange trois disciplines sportives (la gymnastique, le cardio et l’haltérophilie) afin d'offrir à ses athlètes un mix permettant de retirer le maximum de bienfaits et de tirer profit de ce que chacune de ces disciplines a à apporter.

Les séances d'entraînement comprennent ainsi des push-ups, des pull-ups, des squats, etc. mais aussi de la course à pied, de la corde à sauter, etc. et enfin des deadlift, snatch, clean, kettlebell swings, etc.

Des entraînements très variés et très intenses

La diversité et le changement ainsi que l'intensité des mouvements sont les caractéristiques principales du CrossFit.

L’entraînement qui est tous les jours différent permet d'empêcher votre corps de s’adapter à une routine et d'isoler les muscles sur des mouvements répétitifs. Le CrossFit comporte des mouvements poly-articulaires, faisant travailler plusieurs muscles simultanément, qui consomment ainsi un maximum d’énergie.

C'est l'intensité de votre entraînement qui déterminera son efficacité, à savoir, combien de poids vous pourrez déplacer sur la plus longue distance dans le plus court laps de temps.

Des mouvements fonctionnels

Les mouvements de CrossFit sont fonctionnels, c'est à dire, naturels, ils consistent principalement à pousser, tirer, lancer, soulever, etc. et incitent ainsi les pratiquants à travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.

 

On distingue 3 catégories de mouvements :

  • endurance
  • gymnastique
  • haltérophilie

 

Quel que soit le niveau des participants à un WOD, ils auront tous les mêmes mouvements à faire, c'est l'intensité et donc le nombre et la fréquence de ces derniers qui variera en fonction du niveau de chacun.