Peux-tu te présenter ?
Je suis Morgane Franquelin, j’ai 24 ans et demi et je suis réceptionniste en hôtellerie.

Depuis quand as-tu commencé le CrossFit ?
Ça va bientôt faire 2 ans.

Qu’est ce qui t’as amené à essayer le CrossFit ?
Après une blessure qui s’est éternisée, je me suis cherchée sportivement et j’ai fait la connaissance du CrossFit un peu par hasard… J’ai tenté de faire du sport dans des salles mais rien ne me convenait (personne ne se parle, les cours sont toujours les mêmes, les coachs changent tout le temps et donc ne te connaissent pas…).

Avais-tu des craintes ou des aprioris ?
Évidemment !! Comme lorsque l’on va dans l’inconnu. J’avais peur que ce se soit comme une salle de fitness avec des mecs/nanas balèzes,toujours en compétition entre eux… et finalement pas du tout! Au contraire !! Ici tout le monde se connaît, se parle, s’encourage et se donne des conseils.

Faisais-tu du sport avant ? Si oui, lesquels ?
Comme je disais je me suis cherchée… j’ai fait de la danse (sans commentaires..), du karaté, de la natation et de l’athlétisme.

À tes débuts, qu’as-tu trouvé difficile ?
Les pull up!!! Beurk!!!

Qu’est ce qui te plaît dans le CrossFit ?
Absolument tout!!!  L’ambiance, le fait que chaque wod soit différent, les exercices, le fait d’avoir de véritables coachs qui connaissent leur sujet, etc…

Quels bénéfices retires-tu du CrossFit dans ta vie de tous les jours ?
On apprend à ne rien lâcher et se prouver que quelque soit la difficulté, on est capable de la surmonter! Et surtout,  je peux courir dans les escaliers de l’hôtel sans être exténuée. Et ça, c’est bien pratique !

As-tu adapté ton alimentation par rapport au fait de faire du CrossFit ?
Oui forcément un peu…Pratiquer une activité sportive aussi intense demande d’ avoir un mode de vie plus ou moins sage. Le sport appelle les fruits et légumes. Mais bon, il faut savoir se faire plaisir aussi.

Comment concilies-tu ta vie professionnelle et le CrossFit ?
L’avantage de mon métier ce sont les horaires décalés, ça me permet de venir pratiquement tous les jours. Et c’est un gros plus.

As-tu un mouvement favori ? Et celui que tu n’aimes pas ?
J’aime beaucoup les mouvements cardios et les Handstand push up,  (parce que c’est drôle d’avoir la tête en bas) et je ne suis pas copine avec les Pull up.

Quels sont tes futurs objectifs ?
Réussir à passer des vrais Pull up !!!

Quels conseils serais-tu en mesure de donner à ceux qui voudraient commencer ?
De ne pas réfléchir et de venir voir par soi- même à quel point c’est top!!!

Fais-tu un autre sport à côté : Lequel ? Qu’est ce que le Crossfit t’apportes dans cette pratique ?
Je cours (quelque reste de mon athlétisme). Le mental! A la fin des courses je me dis la même chose que pendant les Wods: « je n’en peux plus », « ras le bol », etc…  Mais on se souvient de la satisfaction du travail achevé et surtout de n’avoir rien lâché. La magie du sport.