What is Crossfit ?2018-02-20T15:34:33+00:00
Qu'est ce que le crossfit ?

whatisCF

Le Crossfit est un programme de préparation physique et d’entraînement musculaire qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, à forte intensité, combinant trois disciplines sportives : la Gymnastique (Push-ups, Pull-ups, Squats, HSPU, Muscle-ups, etc), le Cardio (Course à pied, Corde à sauter, Rameur, etc) et l’Haltérophilie (Deadlift, Snatch, Clean, Kettlebell Swings, etc).

varie

CONSTAMMENT VARIÉS

L’entrainement change tous les jours pour ne jamais laisser votre corps s’adapter à une routine et isoler les muscles sur des mouvements répétitifs. Nous travaillons sur des mouvements poly-articulaires (plusieurs muscles travaillant à la fois), qui nous font consommer un maximum d’énergie.

mvt-fonction

MOUVEMENTS FONCTIONNELS

Le CrossFit se base sur des mouvements naturels du corps (pousser, tirer, lancer, soulever), incitant les pratiquants à surtout travailler leurs faiblesses tout en développant leurs forces.

haute-intensite

HAUTE INTENSITÉ

L’intensité est l’acte de création de puissance (puissance = force x distance / temps) c’est à dire combien de poids vous pourrez déplacer sur la plus longue distance dans le plus court laps de temps. C’est donc l’intensité que vous y mettrez qui fera l’efficacité de votre séance.

Les valeurs du Crossfit

« It’s not about looking good, it’s about being good. » (Ce n’est pas pour être beau mais pour être bon)
Dans un entrainement Crossfit, l’objectif est l’amélioration des performances physiques et mentales,c’est pourquoi vous ne trouverez pas de miroir dans la box, l’esthétique n’est qu’une conséquence et non le but recherché.

« Le dernier est aussi important que le premier. »
Toute personne pratiquant le Crossfit à n’importe quel niveau est considéré comme un Athlète. L’un des points fort du Crossfit est sa communauté, Malgré l’individualité du sport on y retrouve un socle solide d’esprit d’équipe avec une entraide et des encouragements au quotidien, du partage. Lors d’un WOD les autres athlètes n’hésiteront pas à vous encourager et vous aider à trouver la force au fond de vous lorsque vous voudrez abandonner.

« Check Your Ego, Keep Your Integrity. »
Laissez votre ego à la porte. Quand vous vous lancez dans un wod faites le avec vos possibilités, trouvez la charge qui vous convient, concentrez vous sur l’exécution et ne vous mesurez pas à celui d’à côté qui soulève deux fois plus, vous vous battez contre vous même pas contre les autres.
Ne trichez pas sur votre score, respectez-vous. Être meilleur que l’autre n’a aucune importance, le score au tableau n’est là que pour vous donner une indication et pour voir votre évolution. Ce qui compte c’est de donner tout ce que vous avez à chaque séance.